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Tous les clients de Lidl savent qu’ils peuvent faire de très bonnes affaires en s’y rendant. Mais il existe d’autres méthodes pour y acheter encore moins cher. Une ancienne salariée de l’enseigne dévoile le timing idéal pour y faire ses courses ! Suivez le guide !
Lidl devance de loin tous ses concurrents !
En ce moment, il existe de nombreux magasins hard-discount qui prônent les prix les moins chers de l’Hexagone. Mais Lidl se démarque du lot. En effet, des millions de français privilégient ce supermarché quand ils vont faire leurs courses. Cela ne vient pas du hasard, car il y a une bonne raison à cela !
La chaîne de conseils EY Parthenon vient de dévoiler la liste des enseignes que les français préfèrent le plus. Sans grosse surprise, Lidl figure en tête de liste pour cette année 2024. Viennent ensuite d’autres discounters comme Action, Leclerc, Decathlon, Carrefour, Gifi, ou encore Leroy Merlin.
En outre, les clients privilégient ce géant allemand en raison de la grande diversité d’articles qu’ils peuvent y trouver. En plus des produits alimentaires qui ont fait la renommée de l’enseigne, elle se lance dans presque tous les domaines en ce moment. D’ailleurs, elle semble vouloir devenir une autre référence en matière d’articles de bricolage.
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De leur côté, les magazines LSA et Capital ont également réalisé des sondages. Le premier a dévoilé ses résultats le 30 août 2023. Il montre que Lidl et Leclerc proposent les prix les moins chers en France. Chez le magazine de M6, l’enseigne allemande dépasse son concurrent en termes de prix.
La plage horaire idéale pour s’y rendre
Acheter moins cher chez l’enseigne la moins chère de France semble être une utopie. Pourtant, sachez que vous pouvez parfaitement réaliser cet objectif. D’ailleurs, une ancienne employée chez le discounter vous révèle comment faire ! Face à nos confrères du Mirror, Roo Dhissou dévoile un des secrets de Lidl.
Dans un premier temps, elle déclare : « Il y a des moments spécifiques dans la journée où nous vérifions et réapprovisionnons les rayons avec les articles restants ». Qui dit articles restants implique certainement une baisse des prix pour l’écouler rapidement. L’objectif étant de s’en procurer de nouveaux.
Roo Dhissou ajoute également : « Vous verrez effectivement les produits en train d’être étiquetés à prix réduit, vous pourrez donc les prendre avant qu’ils ne soient remis en rayon. Contrairement à d’autres supermarchés, chez Lidl, les articles ne sont pas soldés le jour même, mais généralement deux jours avant ».
Elle termine ses explications en disant : « Le premier jour, la réduction est de 30 %, et le deuxième jour, elle passe à 60 % ». Quant à la plage horaire en question, c’est entre 16h et 17h. Là, tous les clients de Lidl peuvent bénéficier de prix qui défient toute concurrence !
Comment expliquer le succès actuel de Lidl ?
Il existe deux leviers qui font que Lidl peut proposer des prix aussi bas. Le premier, c’est que l’enseigne vend ses propres marques ! De ce fait, elle n’a pas à négocier avec des intermédiaires et peut fixer les prix selon ses convenances.
La deuxième stratégie du supermarché réside dans sa gestion de stocks. Par rapport aux autres distributeurs, les locaux de Lidl sont assez petits. Cela lui permet d’économiser en personnel, en entretien, en énergie… Une astuce ingénieuse qui lui vaut sa place de leader sur le marché !