Montrer le sommaire Cacher le sommaire
Ces derniers temps, plusieurs magasins de mode sont obligés de mettre fin à leur activité à cause des problèmes financiers. Et si certains arrivent à se redresser, d’autres, malheureusement, n’ont d’autre choix que de mettre la clé sous la porte. C’est notamment le cas de cette enseigne de mode masculine.
Des magasins de mode en pleine crise
La crise sanitaire de l’année 2020 a été fatale pour beaucoup d’entreprises. Parmi elles, le secteur du prêt-à-porter qui a du mal à équilibrer la balance jusqu’à maintenant. En effet, même des années plus tard, les conséquences de cette crise se font encore sentir, mettant certains magasins en difficulté financière.
À cause de ses problèmes, plusieurs boutiques se retrouvent en redressement judiciaire. C’est par exemple le cas de la marque de prêt-à-porter Esprit, fondé durant l’année à San Francisco Elle a été placée dans cette situation le 30 juillet dernier après avoir déposé le bilan pour ses activités en Europe.
D’autres, par contre, se retrouvent dans l’obligation de fermer certains de leurs magasins, comme le cas de IKKS. En effet, le groupe a dû baisser les rideaux de ses 77 magasins sur 604 suite à des problèmes économiques. À cause de cela, plusieurs salariés se voient ainsi enlever leurs gagne-pains.
À voir Cette célèbre enseigne de magasins de mode adorée des Françaises met la clé sous la porte
Mais le pire sont ceux qui n’ont d’autre choix que de fermer définitivement l’ensemble de leurs boutiques. Ce qui est le cas de cette marque de mode masculine fondée en 1981.
Olly Gan, la marque aixoise de vêtements pour hommes, ferme ses portes
Tout comme les autres marques qui ont dû fermer leurs magasins, Olly Gan a aussi été victime de la crise sanitaire. Mais contrairement à Camaïeu qui a trouvé un acheteur, la marque aixoise n’a malheureusement pas trouvé preneur.
Rappelons que l’entreprise s’est retrouvée en redressement judiciaire en 2019 et a été prise par Stéphane Paya en 2020. Toutefois, les choses ne se sont pas arrangées. Ainsi, en avril dernier, le tribunal de commerce d’Aix-en-Provence a prononcé sa liquidation avec une poursuite d’activité de trois mois. Ce, dans le but de trouver un repreneur.
Faute d’offre de reprise, le tribunal a donc liquidé la célèbre enseigne pour homme le 30 juillet dernier. De ce fait, elle a dû fermer la porte de ses magasins dans tout l’Hexagone. Rappelons que depuis sa fondation en 1981, l’entreprise possède soixante points de vente.
Suite à cette décision de tribunal, 181 employés de ses magasins vont ainsi perdre leur travail. Une triste nouvelle en ce temps où l’inflation règne dans l’ensemble du pays. N’ayant pas pu cacher ses émotions, l’ancien dirigeant de l’entreprise se dit attristé par la situation.
À voir Zara : l’enseigne préférée des Français va fermer définitivement ces magasins
« C’est un moment difficile, avec un sentiment d’échec. C’est dommage que cette marque s’arrête, car elle avait encore de la place sur le marché de la mode masculine », a-t-il déclaré auprès de Fashion Network.
Désormais, Olly Gan rejoint la liste de ces enseignes qui ont dû fermer la porte de leurs magasins. De quoi attrister les fans de la marque. Notons que l’année dernière, quatre mille salariés dans le secteur de la mode ont perdu leur emploi à cause des crises financières.